menu

Mesure des compétences en ligne 

Une mesure des compétences vous permet d’appréhender de manière rapide et objective les compétences des candidats et collaborateurs.

Testez vous-même si les candidats sont adéquats

Grâce à l’évaluation en ligne « mesure des compétences » de HFM, vous déterminez quels candidats sont adéquats pour une fonction spécifique. Le rapport de test vous permet d’appréhender les forces et faiblesses pertinentes de chaque candidat. Pour chaque compétence individuelle, vous savez exactement pourquoi le candidat a plus ou moins de prédispositions. 

Télécharger un exemple de rapport gratuitement


Pourquoi la mesure des compétences est-elle utile ?

1. Le candidat a-t-il ‘ça’ en lui ou non ? Chaque fonction requiert des qualités spécifiques. La mesure des compétences indique si le candidat en dispose. Vous recevez un aperçu de toutes les forces et faiblesses du candidat. Vous organisez donc un entretien avec les bons candidats et engagez le candidat le plus adéquat pour la fonction. 

2. La mesure des compétences montre les capacités de développement d'un collaborateur au sein de sa fonction actuelle. Le développement de votre collaborateur est ainsi plus ciblé et offre un meilleur rendement. Les compétences pour lesquelles votre collaborateur a beaucoup de prédispositions sont plus faciles à développer que les compétences pour lesquelles il n’a que peu d'aptitudes.

3. Grâce à la mesure des compétences, vous disposez d’une vue d'ensemble des forces et faiblesses d'un collaborateur. Elle constitue un bon point de départ pour l'orientation de carrière. Avec le collaborateur, vous recherchez de manière plus ciblée des domaines de travail et métiers pour lesquels le collaborateur a des prédispositions.